Découverte du site d'Univercells

Ce mercredi 30 mars, le Ministre-Président, en compagnie de la Ministre Christie Morreale et du Ministre Willy Borsus, ont découvert le site d'Univercells. Une société wallonne de biotechnologie dont la mission est de veiller à ce que chacun ait accès aux médicaments biologiques, partout dans le monde.

Les Ministres ont commencé par une visite d'Univercells Technologies à Nivelles, berceau des activités du Groupe. Univercells Technologies, filiale de Groupe Univercells, s'est positionné en fournisseur mondial de technologies avancées de bioproduction virale, dont le portefeuille comprend la gamme de bioréacteurs à usage unique scale-XTM et la plateforme de production intégrée NevoLineTM. Ils se sont ensuite déplacés vers Quantoom Biosciences, située à quelques mètres. Cette filiale vise à améliorer l'accès aux vaccins et thérapies essentiels grâce à des méthodes de bioproduction innovantes.

L'objectif de la visite était de montrer la croissance fulgurante d'Univercells, en faisant découvrir les différentes filiales du Groupe et des sites de production en plein essor.

Le Gouvernement wallon a consécré une part importante de ses investissements de son Plan de Relance aux sciences de la vie. La filiale Quantoom Biosciences du groupe a, par exemple reçu, fin 2021, un subside important octroyé par le Gouvernement wallon.

Au cours des 3 prochaines années, 2400 emplois directs pourraient y être créés en Wallonie et une croissance de 10 000 emplois directs et indirects est prévue pour les 10 prochaines années. C'est un maillon fort de l'économie wallonne ! Il faut donc cultiver les efforts pour consolider ce secteur de pointe dans notre région. 

Retour aux actualités