Nouvelle étape pour le projet LEGOLAND® à Charleroi

Ce mardi matin, nous avons signé ce matin le protocole d’accord attestant la création du futur parc Legoland sur l’ancien site de Caterpillar à Charleroi.

 

La fermeture de Caterpillar fut une catastrophe absolue qui a fortement touché la Région et jeté la colère et l’angoisse dans des milliers de foyers. La création de Legoland est une excellente nouvelle pour Charleroi et permettrait de tourner définitivement la page de ce tragique évènement ! 

 

Deuxième plus gros investissement en Wallonie en dix ans, cet investissement apporterait de nouvelles perspectives d’emploi aux travailleurs de la région avec la création de 1400 emplois dont 1000 à l’ouverture. Le projet de ce parc d'attraction renforcerait également l’offre touristique existante en Wallonie et en Belgique en la rendant plus attractive.

 

Dès le début de la législature, le Gouvernement wallon a accordé une priorité à la reconversion d’anciennes friches industrielles et d’y réimplanter de l’activité économique. C’est chose faite : plus de 90 hectares du site pourraient être ainsi convertis et ce dans une logique de développement durable.

 

Plus d’informations, consultez le communiqué de presse.

Retour aux actualités