Le Gouvernement accélère la quasi-gratuité des abonnements TEC

Dès la rentrée de septembre, l’abonnement TEC ne sera plus qu’à un euro par mois pour les jeunes de 18-24 ans !

 

 

Pour rappel, le Gouvernement de Wallonie avait déjà marqué son accord, en décembre dernier, pour que les publics BIM et les 65+ bénéficient de cette quasi-gratuité du TEC à partir de septembre 2022. Pour les jeunes cependant, qui avaient déjà obtenu 70% de réduction, la mesure n'était pas prévue avant septembre 2023.

 

Mais dans le contexte économique actuel, le Gouvernement a décidé d'avancer cette mesure. Les 18-24 ans pourront finalement y avoir accès un an plus tôt que prévu, dès septembre 2022.

 

En résumé, l'abonnement TEC coûtera donc 12 euros par an à partir du 1er septembre 2022, pour un accès à tout le réseau, y compris les lignes Express pour 

  • Les bénéficiaires du statut BIM
  • Les jeunes de 18 à 24 ans
  • Les personnes de 65 ans et plus

Le ticket peut s'acheter selon toutes les modalités valables pour les autres abonnements : au guichet, en ligne, sur les bornes Self...

 

Par ailleurs, le Gouvernement a décidé d'anticiper la quasi-gratuité qui sera accordée en septembre 2022 aux réfugiés ukrainiens qui bénéficient du statut BIM. Un abonnement spécifique « Tempo-pass » à 5 euros sera disponible jusqu'au 30 septembre 2022 sur présentation de l'attestation de « protection temporaire ». Après cette date, les réfugiés ukrainiens qui bénéficient du statut BIM pourront bénéficier de l'abonnement à 12/an. 

Retour aux communiqués de presse