Inauguration du nouvel appareil IRM du CHU de Soignies en présence d'Elio Di Rupo

Le Ministre-Président de Wallonie, Elio Di Rupo, s’est rendu ce matin au CHU de Soignies afin d’inaugurer de façon originale le nouvel appareil IRM fraichement installé dans l’hopital sonégien. Cet appareil est désormais disponible grâce à un appel à projet lancé par le Gouvernement wallon pour l’acquisition d’une résonance magnétique. 

L’appareil est arrivé le mois dernier et l’aimant de 3,5 t, pièce maitresse de l’appareil, avait nécessité de démonter les châssis en façade et le mur intérieur. Une fois l’aimant installé au sein du service radiologie, trois semaines d’installation des autres composants ont été nécessaires pour confectionner l’appareil. Il est désormais prêt à l’emploi et les premiers patients ont été accueilli ce lundi. 

 

Le Ministre-Président wallon faisait partie de ces premiers patients. Il n’a en effet pas hésité à tester les nouvelles installations en procédant, à la demande de son médecin, à un examen de son genou droit.  

 

L’appareil permettra de réaliser des examens adaptés aux pathologies dans un délai raisonnable, soit environ 3 semaines selon les examens, et de prendre en charge davantage de patients dans la région, qui se verront offrir davantage de confort, de sécurité et de rapidité. Ces derniers n’auront plus à se déplacer dans les hôpitaux voisins pour passer ce type d’examens.

Retour aux actualités